• Facebook
  • YouTube

Vous aimez la Working Equitation? Rejoignez nos partenaires
 

Contact

Tél.: 06.72.99.96.98

  • Working Equitation France

1ère Coupe du Monde d’Equitation de Travail au Brésil les 11/12/13 décembre 2015

8 pays : Brésil/Colombie/Mexique/Italie/Portugal/Hollande/Belgique/France soit 16 cavaliers















CLASSEMENT FINAL PAR EQUIPE : 1 – FRANCE (Claire Moucadel et Thierry Vergez) - 105 points 2 - PORTUGAL (Miguel Fonseca et Vasco Godinho) - 99 points 3 - BRESIL (Luiz Carlos de Oliveira et Benedito Torres) – 73,5 points




CLASSEMENT FINAL INDIVIDUEL : 1er – Claire MOUCADEL(Fr) sur XAVECO INTERAGRO 1er – Luiz CARLOZ DE OLIVEIRA(Br) sur CISNE SA 1er – Miguel FONSECA(Pt) sur ULISSES DO CASTANHEIRO 4ème – Thierry VERGEZ(Fr) sur XANTLY WR





Que du bonheur ! La FRANCE gagne la 1ère Coupe du Monde. C'est le premier titre International par Equipe et en Individuel pour la France. Félicitations aux cavaliers Français : Claire Moucadel et Thierry Vergez ; Ils sont exceptionnels de techniques, d'expériences et de qualités humaines. Claire remporte le titre en Individuel en étant exæquo avec Luiz (Brésil) et Miguel (Portugal). On a donc trois vainqueurs. Thierry Vergez fait un super concours et termine 4 ème. A son habitude, il gagne l'épreuve de Tri de bétail. L'équipe FRANCE/HOLLANDE(Kelly et Ton) gagne l'épreuve de tri de bétail. Félicitations au chef d’équipe : Didier Chaptal et au manager : Jean-Luc Labatut. Félicitations à l’entourage de l’équipe de France : Brigitte Bonnot, Rafi Durand, Alain Berthomieu, Almut, Justine Pailard et Yves Manzanares.

Merci au Brésil pour la qualité de ses chevaux et l'exceptionnel accueil qu'ils nous ont offert. Merci aux propriétaires qui ont fournis les chevaux et particulièrement au Haras do Drosa (Xantily) et au Haras Santo Angelo(Xaveco) ainsi qu’aux cavaliers habituels de ces deux montures, Luiz Carlos Oliveira et Victor Avila. Merci aux juges, la compétition s'est déroulée dans la confiance et la bonne ambiance et ceci en partie due au sérieux de votre travail. Merci à l'ABPSL pour l'accueil et la qualité de l'organisation de cette première Coupe du Monde d'Equitation de Travail. Nous repartons avec pleins de beaux souvenirs. Orpheu et Chris AVILA, Dr Clélia, Ismael, ... soyez fier de votre travail et on espère vous revoir bientôt.

Nous dédions cette victoire à Patricia Le Toullec qui nous a quitté récemment. Patricia a été la créatrice de la tenue Française. Réactions de Claire Moucadel : Ma première Marseillaise a retenti ici au Brésil !! Classement finale individuel, 1ère ex æquo avec Luiz Carlos Oliveira cavalier brésilien (cavalier de mon cheval attribue ici au Brésil) et Miguel Fonseca cavalier portugais! Que d'émotions!! Juste extraordinaire!!! Elle est pour vous mes amis!! Et plus particulièrement à mon baptistou qui m'a beaucoup manquer pendant ces 15 jours, à mes parents et ma famille qui m'ont toujours soutenu, cru en moi et qui sont là dans les bons et mauvais moments, ma "Joséphine Ange gardien" Brigitte Bonnot qui a toujours était là depuis le début de mon parcours en équitation de travail et qui me suit dans tous mes voyages, à mon entraîneur Mr Serge Balbin qui a fait de moi la cavalière que je suis aujourd'hui, à tous mes amis les Equipuriens et à mes copines pintades de la Crau qui me suivent de près ou de loin, qui me poussent à croire en moi et fidèles en amitié, à vous tous qui avait participer à cette cagnotte pour que je participe à cette si belle aventure, à mon coéquipier d'équipe de France Thierry avec qui nous formons un super duo de choc, à Didier notre coach qui m'a sélectionné, cru en moi et qui a su nous mener à la victoire, à Jean-Luc et Alain qui ont fait le voyage pour nous soutenir, à Patricia qui brille tout la haut et qui nous a protéger, à Justine et notre juge français Yves Manzanares, et j'en oublie sûrement mais vous êtes tellement nombreux à avoir contribuer à cette victoire!! Alors à vous tous.....MERCI!!!!! Muito obrigado!!!! Je ne l'oublierai jamais !!!